Where is Home?

Hey there! I have a rather quick, spur of the moment post tonight.

Salut! Ce soir j’ai un truc assez court et imprévu pour vous.

I wanted to take a moment to talk about what “home” means. I’m sure many of you already know exactly what I’m going to refer to.

Je voulais vous demander ce que “chez soit” signifie pour vous. Je suis sûre qu’il y en a certains entre vous qui savent déjà de quoi je parle.

As travellers we often find home in many places. Sometimes we return to our families and feel home there. Other times we live in the same small appartment and learn to call it home. Even crashing on a friend’s couch after a night out can feel like home.

En tant que voyageurs, nos foyers se trouvent dans plusieurs espaces. Parfois on rentre chez nos familles et on se sent chez soit avec eux. Parfois le petit appartement qu’on loue pour un an devient notre “chez soit.” Parfois même le canapé d’un pote où on a passé de nombreuses cuites peut paraître notre petit paradis.

This week I had a lot of fun hanging out with Gillian, one of my best friends that I made in college, and one of my gap year friends who came to visit from Paris, Alban.

Cette semaine je me suis bien amusée avec Gillian, une de mes meilleures amies de l’université et Alban, un pote qui j’avais rencontré à Paris lors de mon année sabbatique.

All together we visited Boston, where I was born and raised, and Providence where Gillian is from. She slept over a few nights so that we could spend a day in Boston, and then the next day, take the train to Providence where she showed us her home with pride, even though it was raining.

Tous ensemble on a passé plusieurs journées à visiter Boston, d’où je viens, et Providence, d’où vient Gillian. Elle a dormi quelques nuits chez moi pour qu’on aille visiter Boston puis le lendemain prendre le train de Boston à Providence pour qu’elle nous fasse visiter sa ville avec fierté, malgré la pluie.

Alban, being his first time in the states, took it all in.

Alban, comme c’était sa première fois aux États-Unis, en a bien profité.

20292844_1586036091460502_9191836151365124103_n

The above photo was taken at the end of our Boston visit. We were able to cram in pretty much everything there is to see in one day.

Cette photo a été prise a la fin de notre journée à Boston. On a quand-même pu entamer presque tout ce qu’il y a à voir ce jour-là.

This photo sort of got me thinking: We were standing in the place I’ve called home for my whole life, with one friend from Paris; a place I called home two years ago and still consider mine, and another friend from my university; a place I call home most of the year and for the next three as well.

La photo m’a fait réfléchir: On était situés dans la ville que j’ai toujours considéré ma ville à moi, mon domicile toute ma vie, avec un ami de Paris; une ville qui a été ma maison il y a deux ans mais où je me sens toujours chez moi quand j’y vais, et une autre amie de l’université; ma maison pour l’année scolaire et celle des trois prochaines à venir.

So where is home? Is there ever only one place? Is home always where the heart is?

Alors où nous sentons nous chez soit? Y a-t’il qu’un lieu? Le foyer est-il où se trouve le coeur?

I don’t think I’ll ever come close to answering this question.

J’ai du chemin à faire avant de pouvoir répondre à cette question.

Where is home for you?

Et votre foyer? Où se trouve-t-il?

 

 

Leave a Reply

